Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décoration de magasin

6 Avril 2012 , Rédigé par deco.over-blog.fr Publié dans #Décoration de magasin

Décoration de magasin

Décoration de magasin

décoration d'intérieur

Réaliser des travaux de décoration de magasins nécessite de penser avant tout à l’aménagement de l’espace. C'est pourquoi le recours à un architecte ou un aménageur est fortement recommandé. Il devra vous écouter, comprendre ce que vous désirez, et prendre connaissance des caractéristiques de votre clientèle pour vous proposer des travaux adaptés à votre commerce.

 

N’oubliez pas que vous devrez respecter certaines contraintes obligatoires comme l’accès handicapés et la sécurité, ce qui constituera la base de votre aménagement. Une entreprise devra s’engager à respecter des délais raisonnables pour que votre activité ne s’interrompe pas ou s’arranger pour que vous soyez en mesure de la poursuivre durant les transformations. Dans tous les cas, les professionnels devront être efficaces et rapides.

 

Ce qui est important dans la décoration d’un commerce, c’est la lumière et les couleurs. La lumière devra mettre en valeur vos produits sans agresser votre clientèle et sans les tromper sur les teintes, pour des vêtements par exemple. Une ambiance trop sombre peut être gênante pour bien choisir sa marchandise, quant à un éclairage trop violent, il peut faire fuir une partie de vos potentiels acheteurs et être désagréable à long terme pour vos employés. Vous aurez donc besoin des conseils d’un décorateur ou d’un électricien qui sera en mesure de bien comprendre vos besoins.

 

En ce qui concerne les couleurs, leur choix ne s’improvise pas. Il dépendra bien évidemment de la marchandise que vous vendez, mais aussi de la clientèle à qui vous vous adressez. Le noir et blanc sera peut-être tout à fait adapté pour des vêtements destinés à une clientèle jeune et branchée, mais des teintes plus douces conviendront mieux à un commerce d’articles de puériculture !

 

Les revêtements devront être choisis pour leur facilité d’entretien et pour leur résistance à un passage intensif. Ceci doit être la condition première pour décider de telle ou telle matière.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article