Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux de menuiserie

2 Avril 2012 , Rédigé par www.peintre-deco.over-blog.fr Publié dans #Travaux de menuiserie

Travaux de menuiserie

Travaux de menuiserie

Réparations de menuiseries

Vous pourrez faire appel à un artisan-menuisier pour de nombreux travaux dans la maison. Il pourra vous poser des fenêtres, des portes-fenêtres, une porte, il est à même de s’occuper de toutes vos huisseries. Si vous avez choisi le bois comme matériau et que vous possédez un bien ancien, il pourra vous faire sur mesure des fenêtres à double vitrage pour isoler votre habitation sans en modifier l’aspect et en garder ainsi le cachet.

 

Le menuisier est aussi celui qui aménagera vos placards, installera vos étagères, tirera parti d’un espace perdu pour en faire un rangement. Il pourra aussi vous installer une cuisine équipée ou rajouter un meuble qui manque ou un coffrage qui masquera un appareil comme une chaudière peu esthétique par exemple.

 

À l’extérieur, il vous construira un garage, un abri de jardin, une dépendance, une extension. Le bois est de plus en plus choisi pour ces équipements, car c’est un matériau durable qui s’harmonise avec l’environnement sans le dénaturer. Il pourra aussi vous poser une clôture, un portail, une palissade, un abri pour vos animaux. Enfin, il pourra entretenir votre mobilier de jardin.

 

Il effectuera aussi toutes sortes de réparations et vous donnera des conseils pour entretenir votre bois. Une marche d’escalier peut avoir besoin d’être réparée, une porte de placard remplacée, un meuble vermoulu traité, un plan de travail rajouté, un meuble ciré ou verni.

 

En ce qui concerne les revêtements de sols, il pourra bien sûr vous installer un parquet classique, stratifié ou flottant, ou réparer un parquet ancien abimé. Il faudra aussi entretenir ce sol en procédant à un ponçage, éventuellement à une teinture, et enfin à une vitrification. Pour les murs, des bardages ou des lambris en bois sont un choix de décoration de plus en plus fréquent, et le bois se teinte même de différentes couleurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Will 31/10/2015 15:18

Pour votre maison neuve il faut tout d'abord poncer les support avec une girafe, ensuite protéger vos sols et commencer à mettre une couche impression une fois la sous couche passer réviser vos supports cela consiste à vérifier si il a pas des oublies enduit ensuite passer au couche de finition mat pour le plafond et velours pour les murs, très important le choix de la peinture nous somme applicateur sikkens qui et une très bonne marque de peinture s'est de la gamme bâtiment pas de GSB voilà avec sa vous pouvez commencer votre chantier ou faire appel à nos service application à partir de 9€ le m2 au pistolet Airless.

www.travauxpeinture.fr